Meursault : un coupable idéal ? - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 12/09/2023 | |
Dans le cadre de l’étude de l’œuvre intégrale, nous proposons un exercice d’appropriati ... | ||
écriture, appropriation, Camus, L'étranger, oeuvre intégrale, procès, lycée, oral, écrit |
Création par les élèves d’une galerie de portraits sur La Peau de Chagrin de Balzac - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
Une galerie de portraits est réalisée à ... |
||
oral, appropriation, Balzac, La Peau de chagrin, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Créer des cartes de jeu de rôles à partir de l’étude de Cendrillon de Joël Pommerat. - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
L’activité propose la création de cartes de jeu de rôles en s’inspirant des pers ... | ||
oral, appropriation, théâtre, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Ecrire sur La Bruyère : comment un enseignant peut s’aider de la critique universitaire pour proposer aux élèves des clefs de lecture sur l’œuvre de La Bruyère - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
oral, appropriation, La Bruyère, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Ecriture par les élèves de fragments de journaux intimes à partir de Petit Pays, de G Faye - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
Dans le cadre de l’étude de l’œuvre inté ... |
||
écriture, appropriation, Petit pays, G. Faye, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Comment inciter les élèves à revenir au cœur d’un texte long ? Activité d’appropriation. - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 02/04/2023 | |
Une fois le texte long lu par les élèves, ils éprou ... |
||
oral, appropriation, lecture longue, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes